Découverte des métiers de l'informatique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Découverte des métiers de l'informatique

Formation GRETA Loir-et-Cher de juin à août 2015.Découvertes des métiers et gestes techniques en informatique, aide, conseils, discussions...

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

2 participants

    Un serious game en lien avec la formation

    Antonin
    Antonin
    Admin


    Messages : 16
    Date d'inscription : 02/06/2015

    Un serious game en lien avec la formation Empty Un serious game en lien avec la formation

    Message par Antonin Mer 3 Juin - 11:34

    J'ai trouvé cette petite chose qui me semble pas trop mal pour rester dans le thème de la découverte des métiers de l'informatique.

    http://macarrieretechno.com/fr/tapisrouge

    Promenez-vous sur le site, il regorge d'informations, de renseignements et de liens utiles.
    Attention toutefois !
    Même si ce site est super bien fichu et qu'il y a une grosse masse  d'information il faut garder en tête que le site est ... CANADIEN !!
    Donc les salaires sont donnés en Dollars canadien (CAN$, et non pas en US$). Et il est fort probable que vous tombiez sans vous en rendre compte sur la version canadienne (en anglais) au lieu de la version québécoise (en français).
    Murielle
    Murielle
    Admin


    Messages : 28
    Date d'inscription : 02/06/2015

    Un serious game en lien avec la formation Empty Re: Un serious game en lien avec la formation

    Message par Murielle Mer 3 Juin - 18:59

    Merci pour le lien Smile
    Je n'ai pas encore fait tout le tour du site mais il à l'air intéressant.

    J'ai lancé le jeu tapis rouge (qui tout à fait dans le thème de la formation car il introduit les métiers de l'informatique) mais il y a eu rapidement un bug. Je me suis rapidement retrouvé bloquée (mon personnage traversant les murs, les tables avec une facilité déconcertante)
    Je tenterai un peu plus tard d'y rejouer.
    Quelqu'un a t-il eu aussi ce problème ?
    Antonin
    Antonin
    Admin


    Messages : 16
    Date d'inscription : 02/06/2015

    Un serious game en lien avec la formation Empty Re: Un serious game en lien avec la formation

    Message par Antonin Mer 3 Juin - 20:13

    Pas de bug à l'horizon de mon coté. Bon la musique donne un peu l'impression de jouer aux Sims mais sinon c'est plutôt instructif comme jeu. Ce qui est surtout intéressant c'est les petits encarts qui apparaissent à chaque épreuve pour t'expliquer les tenants et les aboutissants de métiers auxquels tu te serais pas forcément intéressé.

    Contenu sponsorisé


    Un serious game en lien avec la formation Empty Re: Un serious game en lien avec la formation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:14